Oui, je sais, les couchers de soleil, c’est un poncif. Tout le monde en fait. Et alors ? Tant que c’est beau. En plus, je ne sais pas si cela vient du fait d’habiter sur le tropique nord, mais je peux voir de magnifiques couchers de soleil depuis chez moi. Pourquoi se priver ?
Voici donc toutes les photos que j’aie pu faire de mon balcon. Vous remarquerez sur certaines d’entre elles que les bâtiments à l’horizon sont bien les mêmes. Aucune photo n’a été fortement retouchée, seulement une correction de contraste et des couleurs. Les résultats sont aussi réalistes que possible.
La suivante est ratée, je l’ai prise par erreur à une sensibilité ISO trop élevée, ce qui induit un bruit important. Toutefois, le grain régulier du 6D rappelant le grain de l’argentique donne un résultat pas désagréable.
Celle-ci a été prise la veille d’un typhon. Il est assez fréquent que le ciel prenne cette couleur à l’approche d’un tel phénomène car les masses d’air déplacées soulèvent beaucoup de poussières qui renforcent les couleurs.
Il s’agit ici d’ombres portées sur le ciel de reliefs se situant au-delà des bâtiments. C’est toujours très spectaculaire.
Coucher de Lune en été.
Il s’agit ici de ma préférée pour le moment. Je crois bien n’avoir jamais pris des nuages aussi beaux et détaillés.
Coucher de Lune en hiver.